Services

Installation


Do IT Now prend en charge l’installation complète des clusters, tant au niveau de l’infrastructure (On-Premise, Cloud ou les deux), que des programmes nécessaires à leur gestion. Nous réalisons également l’installation du middleware qui permet d’atteindre la performance maximale des applications et l’intégration la plus optimale possible au sein de l’environnement informatique existant du client. De plus, nous nous assurons que le système soit parfaitement préparé avant la mise en production. Pour ce faire, nous réalisons une série de rapports basés sur les résultats de différentes études comparatives. Nous configurons le batch scheduler selon les besoins du client et proposons une formation personnalisée afin de présenter la nouvelle architecture à l’utilisateur final et aux administrateurs du système local.

L’installation comprend également la mise à disposition de la documentation complète relative à l’inventaire matériel, aux schémas de l’infrastructure logique et physique, ainsi qu’aux diagrammes de câblage.


Implémentation du projet

Do IT Now propose également son expertise en gestion de projet et déploie les efforts techniques nécessaires à la prévision et à l’exécution des activités HPC du client.


Installation de l’infrastructure

Do IT Now s’occupe de l’installation des clusters informatiques en prenant en compte l’ensemble des éléments propres à la solution. Nous réalisons le câblage de façon structurée, classons et générons la documentation relative à l’installation, en tenant compte de la maintenance qui sera nécessaire ultérieurement. Nous sommes bien conscients des problèmes que peuvent occasionner un système mal installé. Notre expérience en la matière permet au client de gagner du temps et donc de réaliser des économies sur la maintenance de l’équipement.

Nos ingénieurs les plus expérimentés sont à votre service pour l’installation du matériel dans le centre de traitement des données.


Cloud

Do IT Now accompagne également ses clients lors de leur passage au Cloud. Grâce à nos partenariats solides avec des fournisseurs Cloud leaders sur le marché et à nos collaborateurs extrêmement qualifiés, nous sommes en mesure d’aider les clients à identifier les workloads les plus adaptés au Cloud et la manière dont ils peuvent être migrés sur celui-ci. Nous les comparons ensuite et validons la faisabilité technique et opérationnelle avant de procéder à leur mise en production dans le Cloud ; le tout, en tenant compte des mouvements de données et des besoins informatiques d’un environnement avec une seule solution Cloud ou multi-Cloud.


Installation logicielle

Nous réalisons l’installation des logiciels nécessaire au bon fonctionnement du système HPC, du système d’exploitation à l’application de l’utilisateur final. Nous procédons à l’installation et à l’optimisation des applications scientifiques et d’ingénierie, quel que soit le système informatique. Dans le cadre d’applications Open Source, nous portons une attention particulière à les compiler avec les outils, les bibliothèques mathématiques et les options de compilation les plus efficaces. En ce qui concerne les applications commerciales, nous mettons à profit nos 30 ans d’expérience pour optimiser la configuration de l’exécution et ainsi atteindre les meilleures performances.

Nous sommes en mesure d’améliorer la performance et l’évolutivité des logiciels scientifiques comme des logiciels d’ingénierie sur une architecture spécifique, en optimisant l’application.


Services professionnels

Notre connaissance étendue des nouvelles technologies matérielles et des nouvelles stratégies logicielles nous aide à proposer les meilleures solutions pour accompagner nos clients dans leurs projets. Nous n’émettons pas de jugement sur vos choix en termes de matériel, Cloud et logiciels. C’est parce que nous ne sommes associés à aucun fabricant en particulier que nous avons la possibilité de sélectionner la solution la plus pertinente pour le client et de participer aux appels d’offres publics en tant que consultants indépendants.

Préalablement à la conception d’une solution matérielle, nous analysons le code à exécuter en réalisant des études comparatives représentatives dans différentes configurations. Selon les résultats, nous effectuons une étude de marché pour vous suggérer la meilleure solution, celle qui coche toutes les cases.


Formation

Chez Do IT Now, différentes formations axées sur un grand nombre de sujets sont mises à disposition pour accompagner les ingénieurs et les chercheurs dans leur utilisation d’une solution HPC, de la façon la plus efficace possible. Au cours des 30 dernières années, nous avons acquis une grande expérience des outils destinés à la configuration, la gestion et l’utilisation des systèmes de supercalculateurs les plus avancés. Nous mettons notre connaissance au service des clients via nos services de conseils et nos formations spécialisées. 

Nos formations sont divisées en plusieurs modules, qui peuvent être configurés selon les besoins du client. Nous pouvons élaborer ensemble un programme de cours à la carte. Les formations peuvent avoir lieu en ligne comme en présentiel, et un environnement de test virtuel complet est fourni. Celui-ci peut être réutilisé plus tard, une fois la formation terminée.


Nous contacter

Vous avez besoin d’aide ? Contactez-nous.



    Nos bureaux

    Do IT Now France
    Do IT Now Germany
    Do IT Systems
    HPCNow! Spain
    • Parc Tecnològic
    • Marie Curie, 8
    • 08042 Barcelona, Spain
    • +34 931 240721
    • info@hpcnow.com
    HPCNow! New Zealand
    • 61 Kahawairahi Drive
    • Beachlands
    • 2018 - Auckland (New Zealand)
    • +64 (0) 22 344 2801
    • info@hpcnow.com

Services

Installation


Do IT Now takes care of the complete installation of the clusters: both the infrastructure (on premise, cloud, or both) and the set of programs needed for its management.


Project implementation

Do IT Now also offers its expertise in project management and the necessary technical effort for the planning and execution of HPC related activities for specific Client’s requirements.


Infrastructure installation

Do IT Now carries out the installation of computer clusters paying attention to all the details that make up the solution. We wire in a structured way, label and generate documentation about the installation thinking about its later maintenance, since we know the inherent problems in supporting a badly installed and wired system. Our experience in this field leads us to save time and money in the future maintenance of the equipment.

Do IT Now makes available to its Clients the advanced capabilities of its service engineers in the installation of hardware in the Data Processing Centre.


Cloud

Do IT Now also accompanies its Clients on their journey to the Cloud. With strong partnerships with leading Cloud providers and highly qualified and certified people, we help our Clients to identify which workloads are suitable for the Cloud and how they can be moved. We then compare them and validate their technical and operational feasibility, before moving on to the production of bespoke “HPC in the Cloud”, taking into account data movement and computing needs in a single or multi-cloud environment.


SW installation

Do IT Now performs the installation of the software necessary for the correct functioning of an HPC system, from the OS to the end user application. We carry out the installation and optimisation of scientific and engineering applications in any computer system. In the case of open source applications, we take special care to compile them with the most efficient tools, mathematical libraries and compilation options. For commercial applications, we leverage our 30 years of experience to optimize the runtime configuration and achieve the best performance.

We are able to improve the performance and scalability of any scientific and engineering software on a specific architecture by optimising the application.


Professional Services

Do IT Now has a wide knowledge of new hardware technologies and new software strategies, which allow us to provide you with the best solutions to advance in your work. We are agnostic both in the selection of hardware and software. We are not tied to a specific manufacturer. This allows us to select the best solution for the client and also participate in public tenders as independent consultants.

Before designing a hardware solution, we analyze the code to be executed by carrying out representative benchmarks in different configurations. Based on the results, we make a market study to offer the best value that meets all the requirements.


Training

Do IT Now offers various training opportunities focusing on a variety of topics to support engineers and researchers in using an HPC solution in the most efficient way. Over the last 30 years, we have acquired extensive experience in the tools for configuring, managing and using the most advanced supercomputing systems. Do It Now makes its knowledge available to its Clients through a wide range of consulting services and specialised training paths. 

Our courses are divided into various training modules that can be configured according to the needs of the Client, who can organise – together with us – a course à la carte. The training courses can be online and/or in person, and a full virtual testing environment is provided, which can be used later on after the course has been completed.


Contact us

Contact us and we will help you.



Headquarters

  • Palais Castillon Bât D
  • 1 Rue des Chevaliers de Malte
  • Lattes, 34970, France
  • +34 931640488
  • info@doit-now.tech
pin icon See location